Acheter une voiture ?  Voici 3 raisons d’acheter d’occasion chez un concessionnaire Ford

Acheter une voiture ? Voici 3 raisons d’acheter d’occasion chez un concessionnaire Ford

Qu’il s’agisse d’incitations financières claires, d’une fiabilité accrue et de meilleurs outils d’achat, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour envisager l’achat d’une voiture ou d’un camion d’occasion. Non vendu? Voici trois raisons d’acheter d’occasion pour votre prochain véhicule.

Économisez de l’argent

Ce n’est un secret pour personne que l’achat d’un véhicule d’occasion au lieu d’un véhicule neuf vous fera économiser de l’argent, mais combien d’argent pouvez-vous économiser? Les statistiques de Kelly Blue Book montrent qu’en 2015, les Américains ont dépensé en moyenne 33 500 $ en véhicules neufs contre un peu plus de 20 000 $ en véhicules d’occasion. Cela représente environ 13 500 $ d’économies.

Avec l’achat de nouveaux, il y a aussi le facteur de dépréciation. Dès que vous sortez une voiture neuve du lot, son prix baisse de plusieurs milliers de dollars. Selon les statistiques de Consumer Reports, une nouvelle voiture achetée sur le marché actuel se dépréciera à seulement 54 % de son prix d’origine après seulement trois ans sur la route. Avec les véhicules d’occasion, une telle dépréciation est rare, ce qui rend les échanges et les ventes au concessionnaire plus viables économiquement.

Obtenez un véhicule fiable (et meilleur)

Suivre l’itinéraire utilisé peut libérer des ressources et vous permettre d’acheter un véhicule meilleur et plus fiable. Le raisonnement est simple : lorsque vous économisez en achetant votre voiture d’occasion, vous pouvez investir cet argent supplémentaire dans une meilleure marque ou un meilleur modèle. Si vous faites vos devoirs, le coût devrait être à peu près égal – et à long terme, l’investissement tombera probablement en votre faveur. En choisissant un modèle mieux fabriqué, votre véhicule d’occasion survivra probablement à la nouvelle alternative moins fiable. De plus, avec la durée de vie des voitures d’aujourd’hui à un niveau record, même les véhicules avec plusieurs années sur la route peuvent être un bon investissement. Selon une enquête réalisée en 2015 par IHS Automotive, l’âge moyen des voitures sur les routes américaines a atteint 11,5 ans, les estimations prévoyant une augmentation continue de la durée de vie. Pour les acheteurs de voitures d’occasion, c’est une bonne nouvelle. Le véhicule d’occasion n’est plus une solution temporaire, mais une alternative fiable à l’achat de neuf.

Rapports sur l’historique des véhicules et programmes CPO : l’avenir de l’achat de voitures d’occasion

Les programmes d’occasion certifiés (CPO) d’aujourd’hui garantissent en outre que lorsque vous achetez une voiture d’occasion, vous obtenez une voiture fiable en excellent état. Étant donné qu’un nombre croissant de conducteurs de voitures neuves choisissent aujourd’hui de louer leurs voitures plutôt que de les acheter, les concessionnaires à l’échelle nationale ont des stocks substantiels de reprises CPO à acheter. Les contrats de location de voitures neuves impliquent généralement des contrats de 3 ans avec des restrictions basées sur l’état et le kilométrage, ce qui signifie que lorsqu’ils échangent leurs véhicules, ils sont toujours en excellent état.

Que vous achetiez un modèle CPO ou une voiture auprès d’un concessionnaire de voitures d’occasion, la prévalence des rapports d’historique des véhicules via les services en ligne facilite plus que jamais la recherche d’un véhicule d’occasion fiable. Entrez le numéro d’identification du véhicule (VIN) de l’automobile et recueillez des informations précieuses sur son historique et son immatriculation. Un concessionnaire se fera un plaisir de vous aider dans cette démarche. Avec les outils d’aujourd’hui, vous serez en mesure de trouver un véhicule d’occasion de haute qualité plus rapidement que jamais.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.