Peut-on acheter une voiture sans permis de conduire ?

Peut-on acheter une voiture sans permis de conduire ?

Sillonner les rues en voiture est le rêve de beaucoup. Mais, pouvez-vous réaliser le rêve sans permis de conduire ? Pouvez-vous acheter une voiture sans elle?

La reponse courte est oui. Ce n’est pas un crime d’acheter une voiture sans permis de conduire. De plus, il est légal pour un acheteur de voiture d’obtenir un prêt auto sans celui-ci. Cependant, la question de savoir si un prêteur voudra réellement accorder un prêt automobile à un tel acheteur de voiture est une tout autre question.

Pourquoi les prêteurs hésitent-ils à fournir des prêts automobiles sans permis de conduire ?

Les prêteurs savent que vous êtes plus susceptible de continuer à payer pour une chose si vous l’utilisez. Et, vous ne rembourserez pas votre prêt si vous ne pouvez pas conduire votre voiture. Ainsi, ils s’abstiennent de fournir des prêts automobiles aux acheteurs de voitures sans permis de conduire. Il existe plusieurs autres raisons telles que :

1. Assurance automobile

L’assurance auto protège les prêteurs en cas d’accident ou de vol. Ils savent que si votre voiture est épuisée ou si vous n’avez pas de voiture, il est peu probable que vous effectuiez des paiements. Ainsi, ils vous demandent d’obtenir une police d’assurance automobile.

Si vous n’avez pas de permis de conduire valide, vous ne pourrez pas obtenir de police d’assurance automobile. Et, sans police d’assurance, un prêteur n’approuvera pas votre demande de prêt auto.

2. Inscription

Les départements des transports de l’État ne rendent pas le permis de conduire obligatoire pour mener à bien le processus d’immatriculation d’une voiture. Ils acceptent toute carte d’identité approuvée par l’État. Mais, ils vous demandent de fournir les détails de votre police d’assurance avant d’enregistrer votre voiture. Et, obtenir une assurance auto sans permis de conduire est impossible.

3. Suspension pour conduite en état d’ivresse

Si votre permis a été suspendu ou révoqué en raison de plusieurs condamnations pour DUI (conduite sous influence), vous ne pourrez pas immatriculer votre voiture. Et, comme il est illégal de conduire une voiture sans immatriculation appropriée, le prêteur ne vous fournira pas de prêt automobile.

Il y a une exception à chaque règle

Les prêteurs accorderont des prêts auto sans permis dans quelques cas exceptionnels tels que :

1. Lorsqu’un mineur sans permis veut acheter une voiture afin qu’il puisse avoir une voiture prête dès qu’il obtient le permis. Dans une telle situation, un parent peut obtenir un prêt auto en devenant cosignataire et obtenir une assurance à l’aide de son permis.

2. Lorsqu’un conjoint qui n’a pas de permis de conduire veut acheter une voiture pour son partenaire, il peut obtenir une approbation de prêt auto s’il remplit les conditions du prêteur pour devenir cosignataire.

Acheter une voiture sans permis de conduire valide est une tâche délicate. Si vous achetez une voiture pour quelqu’un d’autre, c’est justifié. Évitez-le si vous avez l’intention d’utiliser la voiture vous-même.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.