3 caractéristiques à rechercher lors de l’achat d’un purificateur d’air de voiture

3 caractéristiques à rechercher lors de l’achat d’un purificateur d’air de voiture

Comme la qualité de l’air extérieur se détériore de jour en jour, il est important de prendre les bonnes mesures avant de sortir en voiture. Ceci est encore plus important si vous vous déplacez quotidiennement avec votre voiture. La raison en est que vous serez régulièrement exposé à de l’air pollué. Voici une autre chose à considérer : l’air de votre voiture est jusqu’à 7 fois plus sale que l’air extérieur. Jetons un coup d’œil à certaines caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat d’un.

La première question est qu’est-ce qui rend l’air pollué? Il existe de nombreux polluants atmosphériques, tels que la fumée, les gaz, le pollen, la saleté, les bactéries, les moisissures et les squames d’animaux. Le fait est que ces polluants peuvent avoir un impact négatif sur votre santé.

Alors, quelle est la sortie ? Une solution de facilité consiste à opter pour un purificateur d’air de voiture. Vous pouvez en acheter un sur votre marché à proximité. Il est préférable d’opter pour une unité qui peut répondre à vos besoins individuels. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils importants qui peuvent vous aider à en acheter un.

Optez pour le filtre HEPA

HEPA est l’abréviation de High Efficiency Particulate Arrestor. Cette technologie de dépoussiérage a été introduite au Japon. L’avantage de cette technologie est qu’elle peut piéger et tuer jusqu’à 99,97 % des polluants présents dans l’air. La taille de ces polluants peut être de 0,03 micromètre. Le problème avec ces polluants est qu’ils peuvent causer de graves problèmes de santé si vous ne prenez pas les bonnes mesures pour les éliminer de votre voiture.

Purification en couches

Le purificateur d’air que vous souhaitez acheter doit disposer d’un système de purification très efficace. À cette fin, vous voudrez peut-être en acheter un qui est livré avec un filtre HEPA, du charbon actif et un préfiltre. Le rôle du pré-filtre est d’éliminer les particules de poussière qui volent dans l’air. D’autre part, le charbon actif aide à réduire les contaminants gazeux dans votre véhicule.

Étant donné que le filtre à charbon possède de puissantes propriétés absorbantes, il peut aider à éliminer les mauvaises odeurs de votre voiture. Comme indiqué précédemment, le filtre HEPA peut aider à éliminer de nombreux éléments défectueux de votre véhicule. Et la bonne nouvelle est que le processus peut garantir l’élimination d’au moins 99,9 % des polluants nocifs.

Conception conviviale

En règle générale, les purificateurs d’air de voiture sont conçus pour être utilisés dans une cabine de voiture. Par conséquent, assurez-vous d’en choisir un qui est facile à installer et à utiliser. Ces purificateurs sont assez faciles à utiliser. Il vous suffit de les brancher sur une prise 12V de votre voiture.

Outre le facteur de commodité, assurez-vous que le produit est également doté d’une capacité suffisante. Il est préférable d’investir dans un appareil qui a un débit d’air pur d’au moins 25 m3/heure. Cela aidera à purifier l’air de votre véhicule sans perdre beaucoup de temps.

Pour faire court, voici quelques caractéristiques importantes que vous devez prendre en compte lorsque vous recherchez un bon purificateur d’air de voiture pour répondre à vos besoins.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.