Guide d’achat de sièges d’auto pour bébés et tout-petits

Guide d’achat de sièges d’auto pour bébés et tout-petits

Types de sièges d’auto

Le siège auto que vous achetez dépendra de la taille, du poids et de l’âge de votre enfant. Votre bébé traversera différentes étapes qui nécessiteront différents types de sièges d’auto. Ne passez pas trop vite à l’étape suivante. Il est important de garder votre enfant dans un siège d’auto orienté vers l’arrière aussi longtemps que vous le pouvez.

Lorsque vous débutez, vous avez la possibilité d’installer votre nouveau-né dans un siège auto convertible ou un siège bébé dédié. Bien que les types convertibles puissent être orientés vers l’avant ou vers l’arrière et tiendront votre bébé jusqu’à ce qu’il ait deux larmes, le siège d’auto pour bébé est un choix beaucoup plus sûr et plus confortable.

Siège d’auto pour bébé

Le meilleur et le plus sûr type de siège d’auto pour les nouveau-nés est un siège d’auto pour bébé orienté vers l’arrière. Ils sont pratiques avec un support facile à utiliser qui est amovible et se monte sur une base qui reste dans la voiture. Quand il est temps de sortir de la voiture, il vous suffit de cliquer et de prendre le siège avec bébé dedans. Vous pouvez également acheter des bases supplémentaires si nécessaire.

Tous les bébés doivent utiliser un siège orienté vers l’arrière jusqu’à l’âge de deux ans ou jusqu’à ce qu’ils aient atteint la limite de taille et de poids du siège que vous utilisez. Les plages de poids pour les sièges d’auto pour bébé peuvent commencer à 4 livres et aller jusqu’à 35 livres maximum. Les sièges pour bébé sont équipés de harnais à cinq points qui offrent une bonne sécurité pour votre bébé et ne peuvent être utilisés qu’en position dos à la route, ce qui est beaucoup plus sûr en cas de collision. Le siège doit également être ajusté pour s’incliner à un angle de 35 à 45 degrés.

Vous pouvez installer certains sièges sans la base, mais l’installation n’est pas aussi sûre et abaisse souvent la limite de poids du siège. Acheter un système de voyage pour poussette qui comprend le siège auto, la poussette et la base est également une option.

C’est un bon moyen d’économiser de l’argent si vous envisagez d’acheter une poussette en plus d’un siège d’auto.

Siège d’auto convertible

Semblable au modèle pour bébé, ce type a un système de harnais à cinq points et est orienté vers l’arrière, mais a également la possibilité d’être orienté vers l’avant, d’où le nom convertible.

Certains modèles convertibles peuvent accueillir un bébé de la naissance jusqu’à 45 livres. Certaines entreprises proposent des modèles convertibles pour les tout-petits pesant jusqu’à 80 livres et une plage de hauteur autorisée allant d’un minimum de 19 pouces à un maximum de 53 pouces.

Un siège d’auto convertible vous permettra de passer d’une position orientée vers l’arrière à une position orientée vers l’avant une fois que votre enfant aura grandi dans la gamme des tout-petits. Bien que cela puisse vous faire économiser de l’argent, ce type de siège n’offre pas la même commodité ou le même ajustement qu’un siège d’auto pour bébé. Ils ne sont pas non plus compatibles avec les poussettes, ce qui n’est pas pratique si vous emmenez souvent votre bébé dans et hors de la voiture.

Siège d’auto tout-en-un

Un siège tout-en-un a toutes les mêmes caractéristiques qu’un siège convertible. Il peut être orienté vers l’avant ou vers l’arrière et dispose d’un système de harnais à cinq points. Cependant, ce type peut être utilisé, après avoir retiré le harnais, comme siège d’appoint à positionnement de ceinture. Comme son nom l’indique, ce siège est conçu pour répondre à tous vos besoins en matière de siège auto, de la naissance jusqu’au moment où vous transférez votre enfant dans un siège d’appoint. Les avantages d’un siège tout-en-un sont des limites de poids plus élevées (jusqu’à 40 lb) et une longueur de siège plus longue. La longueur accrue facilite le maintien de votre bébé dans une position dos à la route plus longtemps sans avoir à vous soucier de la limitation de poids.

La limite de poids face à l’avant de ce type de siège est de 50 à 65 livres tout en utilisant le harnais à cinq points. Cela permet aux tout-petits de profiter du système de harnais à cinq points, qui est une méthode beaucoup plus sûre et préférée que le système de ceinture de sécurité à 3 points de votre véhicule. Un tout-en-un vous fera certainement économiser de l’argent car il pourrait être le seul siège auto de votre enfant. La plus grande taille permet à votre enfant de rester face à l’arrière et en sécurité plus longtemps, mais cela peut ne pas fonctionner aussi bien pour un nouveau-né qu’un siège d’auto pour bébé.

Siège d’auto combiné pour tout-petits

Ce modèle est conçu pour être utilisé comme siège orienté vers l’avant uniquement. Ces sièges peuvent être orientés vers l’avant ou vers l’arrière et disposent de systèmes de harnais à cinq points. Ils se transforment facilement en siège d’appoint pour tout-petit une fois que votre enfant est sorti du harnais.

Lorsque votre enfant a atteint les limites supérieures de taille et de poids du harnais à cinq points, il est facile de retirer le harnais. Vous avez maintenant un siège d’appoint qui élèvera votre enfant à la bonne hauteur pour l’utilisation de la ceinture de sécurité de votre véhicule.

Il y a quelques éléments que vous devez prendre en compte lorsque vous optez pour un siège auto combiné rehausseur pour tout-petit. Certains fabricants certifieront que la plage de poids pour un modèle particulier se situe entre 20 et 65 livres. Il n’est pas recommandé, ni une bonne idée de mettre un enfant ou un nourrisson pesant aussi peu que 20 livres. dans un siège auto orienté vers l’avant. Souvent, certains enfants de moins de trois ans pèseront suffisamment pour répondre aux exigences de poids bas d’un rehausseur positionné sur la ceinture. La recherche a montré que ce n’est pas aussi sûr qu’un harnais à cinq points face à l’avant.

Sièges d’appoint

Il est facile de confondre une combinaison d’appoint pour tout-petit avec un siège d’appoint à dossier haut et vice-versa. La simple différence est qu’un rehausseur à dossier haut n’a pas de harnais et est destiné à être utilisé avec la ceinture de sécurité à 3 points de votre véhicule.

Un rehausseur à ceinture ou un « siège d’appoint » n’a pas de harnais intégré. Il est conçu uniquement pour être utilisé avec les ceintures de sécurité de votre véhicule. Un siège d’appoint ne nécessite aucune installation. Certains des modèles les plus récemment introduits sont livrés avec LATCH (« Lower Anchors and Tethers for Children »). LATCH maintiendra le booster en sécurité et l’empêchera de voler vers l’avant en cas de crash. Lorsque vous utilisez un siège d’appoint, c’est la ceinture de sécurité du véhicule qui maintient votre enfant en sécurité, pas le siège d’appoint. Certains des sièges d’appoint à dossier haut ont des fentes ou des guides qui vous aident à mieux positionner la ceinture sur votre enfant, mais un rehausseur sans dossier n’est qu’un coussin qui soulève suffisamment votre enfant pour permettre l’utilisation d’une ceinture de sécurité.

Un siège d’appoint de qualité placera la section d’épaule de la ceinture de sécurité sur la partie osseuse solide de la clavicule et de la poitrine de votre enfant et permettra à la sangle inférieure de la ceinture de passer sur ses hanches et ses cuisses, et non sur le ventre ou abdomen. Lorsqu’il est correctement installé, le dos de votre enfant doit reposer confortablement contre le dossier du siège du véhicule (ou le dossier du siège d’appoint, le cas échéant). Les genoux de votre enfant doivent se plier confortablement au bord du siège. La ceinture de sécurité doit également rester en place lorsque votre enfant se déplace sur le siège.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.