Les cinq techniques de base de clôture des ventes de voitures

Les cinq techniques de base de clôture des ventes de voitures

Lorsque vous vendez des voitures pour gagner votre vie, l’un des termes les plus courants que vous entendrez est la conclusion de l’affaire. Parfois, un vendeur de voitures ou un directeur des ventes qui réussit peut être qualifié de ferme ou de bon ferme, ce qui signifie qu’il est habile à conclure l’affaire avec le client. Si vous êtes déterminé à gagner beaucoup d’argent, vous devrez affiner vos compétences en matière de clôture des ventes de voitures. Vous trouverez ci-dessous les méthodes et techniques de clôture des ventes d’automobiles à partir desquelles la plupart des autres techniques ont évolué ou ce sont des variantes de ces clôtures de voitures.

Que vous soyez nouveau dans le secteur automobile ou que vous vendiez depuis des années, cela vous aidera à connaître ces techniques de clôture des ventes de voitures comme le dos de votre main. Mieux vous les connaîtrez, plus vous les utiliserez et meilleur vous deviendrez.

Clôture des ventes de voitures – Montrez-moi l’argent

1. Supposons qu’ils achètent : C’est de loin l’une de mes méthodes préférées de clôture des ventes de voitures. Lorsque vous supposez que la vente est conclue, vous agissez et parlez naturellement d’une manière qui non seulement est propice à la conclusion de la vente, mais le client captera vos paroles et vos actions et suivra. Lorsque vous franchissez les étapes de la vente en supposant qu’ils vont acheter une voiture à la fin du processus, le client achètera la voiture ou s’y opposera. S’ils s’y opposent, passez à surmonter leurs objections.

2. Demandez-leur d’acheter : Cela peut sembler simple, mais vous seriez surpris de la fréquence à laquelle les nouveaux vendeurs ou les vendeurs de voitures moins expérimentés continuent de parler du véhicule sans jamais demander la vente. Cependant, vous devez vous rappeler que vous n’arrêtez pas de demander après une ou deux fois. Généralement, lorsque vous utilisez cette technique de clôture des ventes de voitures, la première chose qui sort de la bouche de vos clients est une objection. Super, cela signifie que vous avancez, voir les objections ci-dessous.

3. Créer une urgence : Si vous êtes dans le secteur automobile, vous savez à quel point il est important de les vendre MAINTENANT, car nous connaissons tous les « Be Backs ». L’acheteur de la voiture a tendance à dire que nous cherchons simplement ou que nous ne sommes pas pressés, mais c’est votre travail de les vendre MAINTENANT. Parfois, pour atteindre votre objectif, vous devez créer un sentiment d’urgence chez votre client pour que vos tentatives de clôture des ventes de voitures fonctionnent. Vous voulez leur faire croire qu’ils vont manquer quelque chose s’ils n’achètent pas maintenant. Un exemple pourrait être la fin d’une vente ou la disponibilité de la voiture spécifique qu’ils souhaitent acheter. Une note de prudence ici : un peu va un long chemin et lorsque vous exagérez l’urgence combinée à la conclusion de la vente, vous pouvez apparaître comme étant insistant ou comme un vendeur à haute pression.

4. Facilitez-leur la tâche de dire oui : Écoutez ce qu’ils veulent, puis intégrez leurs désirs et leurs besoins dans vos déclarations de clôture des ventes de voitures. Utilisez leurs déclarations pour conclure l’affaire. Par exemple : vous avez dit vouloir une voiture rouge avec un toit ouvrant et un paiement inférieur à 400 $, n’est-ce pas ! ou Vous avez dit que vous aviez besoin d’une voiture pouvant atteindre 30 milles au gallon pouvant accueillir cinq personnes et dotée d’une entrée à distance et de 5 000 $ pour votre échange, n’est-ce pas ! Avez-vous l’idée maintenant, vous leur facilitez l’achat d’une voiture lorsque vous avez répondu à leurs besoins et désirs et utilisez leurs mots pour faire valoir ce point.

5. Optez pour l’or – Objections : C’est là que se trouve l’argent, c’est dans les objections de votre client. Lorsqu’il s’agit de conclure des ventes de voitures, cela se résume toujours à des objections. C’est la façon dont le client dit : je ne suis pas encore convaincu, j’ai besoin de plus d’informations ou vous n’avez pas créé suffisamment de valeur pour votre produit, votre concession et vous-même. Ce n’est pas qu’ils ne veulent pas acheter la voiture; cela signifie que vous avez du travail à faire avant d’acheter la voiture. Surmontez leurs objections une par une comme une liste de contrôle, puis fermez la vente de la voiture.

Le vendeur de voitures utilisera souvent plusieurs de ces méthodes de clôture des ventes de voitures ou une combinaison des nombreuses autres techniques conçues pour vendre une voiture. Tout se résume à conclure la vente avec votre client et il doit être disposé à acheter la voiture, car quelles que soient les techniques que vous utilisez pour vendre au client, il doit prendre la décision finale d’achat d’une automobile.


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