Porte-vélos pour voitures – Erreurs courantes à éviter lors de l’achat de porte-vélos pour voitures

Porte-vélos pour voitures – Erreurs courantes à éviter lors de l’achat de porte-vélos pour voitures

La tendance à l’achat de porte-vélos pour voitures a augmenté de façon assez spectaculaire ces derniers mois. Cela n’est pas seulement lié au coût élevé de l’essence, mais aussi à la popularité croissante d’un sport très familial. Le problème est qu’il y a aussi beaucoup de retours de porte-vélos parce que les gens achètent le mauvais porte-vélos et se retrouvent avec des rayures ou des porte-vélos lâches et sont généralement mécontents de leur achat.

Donc, si vous envisagez d’acheter prochainement des porte-vélos pour voiture, lisez cet article pour découvrir les erreurs courantes que vous pouvez éviter lors de l’achat d’un porte-vélos.

1. Choisissez le bon porte-vélos pour votre voiture
Il existe 5 principaux types de supports à vélos pour voitures et camions. Il s’agit du support de toit, du support d’attelage, du support de coffre, du support de pneu et du support de lit de camion. Le type de rack que vous achetez dépendra du type de voiture que vous possédez, entre autres choses.

Si vous avez une voiture avec un hayon arrière et sans récepteur d’attelage, votre choix se limitera à un porte-vélos monté sur le coffre ou au porte-vélos sur le toit. Maintenant, vous devez vérifier que le modèle que vous allez utiliser conviendra à la voiture que vous conduisez. Assurez-vous également que le rack comprend tous les extras comme les serrures, les barres supplémentaires ou les sangles si vous en avez besoin. Les racks plus chers ont souvent un bon rembourrage pour la protection, des garanties à vie et un bon support client, mais ils n’incluent pas toujours toutes les pièces dont vous avez besoin.

Les petits caractères et les critiques de la plupart des produits vous le feront bientôt savoir.

Si vous avez un hayon arrière, mais que vous voulez un porte-vélos monté sur attelage, parce que vous avez besoin d’accéder au coffre, alors tout ce que vous avez à faire est d’installer un récepteur d’attelage. Avant de vous précipiter et d’acheter un récepteur d’attelage, assurez-vous de savoir combien de pouces il doit faire pour que votre porte-bagages s’y adapte. Assurez-vous également d’obtenir le porte-vélos à montage sur attelage qui est de type pivotant ou peut être abaissé. Certains modèles sont fixes donc vous ne pourrez de toute façon pas ouvrir votre coffre !

2. Quel type de vélo possédez-vous ?
Un porte-vélos pour 4 vélos transportera confortablement 3 vélos, mais vous constaterez souvent que le 4ème ne se faufilera que dedans, voire pas du tout. En effet, le porte-vélos est conçu pour les cadres généraux et non pour les vélos pour femmes, les vélos pour enfants, un tandem, etc. Assurez-vous que le cadre et la taille de votre vélo seront les mieux adaptés au porte-bagages que vous choisissez.

3. Choisissez un rack plus grand plutôt qu’un rack plus petit
Les cyclistes s’impliquent tellement dans leur vélo qu’ils y accrochent souvent toute la famille. Donc, si vous prévoyez de n’acheter qu’un porte-vélos pour un ou deux vélos, pensez peut-être à en acheter un pour 3 vélos. Ils ne sont pas beaucoup plus chers et vous vous retrouverez très probablement à inviter un ami ou un membre de la famille parce que vous avez l’espace supplémentaire pour les amis.

4. Faites attention à ne pas endommager la peinture de votre voiture
Cela arrive à ceux qui achètent le porte-vélos de coffre fourni avec des sangles. Cela ne signifie pas que ce type de rack est mauvais, il suffit de prendre les précautions nécessaires pour éviter les rayures. Vous pouvez acheter un rembourrage en caoutchouc bon marché et le placer entre le cadre et la voiture pour plus de soin. Assurez-vous également que la voiture est propre et sans poussière lorsque vous fixez le support pour éviter l’effet de ponçage. Enfin, choisissez un porte-bagages qui s’adaptera correctement à votre voiture. Un mauvais ajustement signifie qu’il sera un peu lâche et finira par frotter mal. Si vous devez vous procurer un porte-vélos de style coffre, choisissez-en un qui ne repose pas sur le pare-chocs arrière. Cela vous aidera beaucoup.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.