Cadeaux de concessionnaire automobile – Utiliser des cadeaux pour établir des relations avec vos clients

Cadeaux de concessionnaire automobile – Utiliser des cadeaux pour établir des relations avec vos clients

Il y a une forte concurrence de la part d’autres concessionnaires et d’ateliers de service indépendants. Avec tout l’argent que les concessionnaires dépensent pour attirer et fidéliser les clients, un cadeau est un petit investissement très efficace qui s’adresse directement à votre clientèle à un niveau individuel qui n’est pas facilement oublié ou ignoré.

De nombreux concessionnaires de voitures neuves savent qu’un panier-cadeau ou un cadeau à un nouvel acheteur a du sens. C’est une introduction agréable à votre entreprise et améliore leur expérience globale. Cependant, il existe d’autres possibilités d’utiliser les cadeaux pour nouer des relations. Quelques exemples : un client de service qui a eu une mauvaise expérience, un client de vente qui célèbre son anniversaire d’achat annuel et vos vingt propriétaires les plus fidèles qui dépensent beaucoup sur une longue période. Ces derniers sont un groupe qui dépense déjà de l’argent dans votre magasin. Ils n’ont pas besoin de rabais importants pour continuer à revenir, mais ils apprécieraient et répondraient bien à un petit signe de votre appréciation. Le client mécontent du service est susceptible de remplir une enquête de satisfaction client. Pourquoi ne pas surprendre et ravir par un geste commercial inattendu une fois leur problème résolu ? Les problèmes ou incidents liés au produit peuvent échapper à votre contrôle, mais vous pouvez résoudre le problème. En ce qui concerne le client vendeur qui possède déjà la voiture, le maintien de cette relation augmentera la probabilité que ce client achète son prochain véhicule dans votre magasin. Même un bon acheteur de pièces en gros pourrait être récompensé pour venir chez le concessionnaire au lieu de commander des pièces en ligne ou auprès de l’indépendant sur la route.

Les cadeaux que vous choisissez n’ont pas à vous ruiner pour être efficaces. Pour un nouvel acheteur, un panier-cadeau de félicitations élégamment décoré ou un seau à champagne avec des verres à champagne et une bouteille de cidre pétillant, de fromage et de craquelins, ainsi que des truffes appétissantes peuvent être trouvés entre 50 et 75 $. Vous pouvez inclure des articles promotionnels ou même un « certificat-cadeau » indiquant que leur premier changement d’huile est complémentaire. Voici une occasion de vous assurer que votre client reviendra vers vous pour un service. Votre fournisseur de cadeaux peut faire des recommandations adaptées à la fois à l’occasion et à votre budget. Les rubans peuvent être imprimés avec le nom et le logo de votre entreprise pour garder votre nom devant le client. Certains articles bas de gamme peuvent inclure : du chocolat moulé pour dire « merci du revendeur ABC » ou un biscuit gastronomique ou un moule à gâteau avec le nom et le logo de votre entreprise sur la couverture.

Une petite entreprise de cadeaux locale, plutôt qu’une grande chaîne ou un magasin discount, peut mieux vous servir pour plusieurs raisons :

  • Offrir un cadeau périmé ou mal présenté aura l’effet inverse
  • Meilleur service et rencontres en personne au besoin
  • Cadeaux personnalisés et idées fraîches
  • Ce sont des personnes créatives qui utilisent des cadeaux pour commercialiser leur propre entreprise – faites appel à leurs cerveaux pour trouver des idées sur la façon d’utiliser des thèmes, des slogans, des liens avec votre publicité, des cadeaux pour des événements marketing locaux ou comment utiliser des vacances inhabituelles comme la Saint-Valentin. dire « Nous aimons nos clients »
  • Des produits uniques créés rien que pour vous
  • Tous les extras qui rendent un cadeau spécial – nœuds noués à la main, personnalisation, bel emballage
  • Vous économiserez sur les frais d’expédition et de livraison

Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à Envoyez moi un email.


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