Comment choisir le meilleur plan pour votre voiture ?

Comment choisir le meilleur plan pour votre voiture ?

Dans la culture indienne, l’achat d’une nouvelle voiture apporte une excitation dans toute la famille. Cela signifie beaucoup de bonheur, de fructification et le début de ces visites que vous avez planifiées avec votre famille dans votre nouvelle voiture. Dans l’excitation d’une nouvelle voiture, les gens ignorent généralement que l’achat d’une nouvelle voiture n’est pas seulement une question de plaisir, c’est plutôt un gros handicap.
Si vous analysez attentivement, vous saurez qu’avoir une voiture ou acheter une nouvelle voiture est une question de grande responsabilité, car nous devons nous assurer que nous ne heurtons personne de notre voiture en conduisant. Si nous le faisons, nous devrions avoir une couverture d’assurance appropriée pour notre voiture ainsi que pour le tiers afin d’assurer une indemnisation.

Il est non seulement de notre responsabilité d’avoir une assurance automobile, mais il est également obligatoire par la loi d’avoir une assurance responsabilité civile en vertu de la Loi sur les véhicules à moteur. Il existe un certain nombre de fournisseurs d’assurance disponibles sur le marché, qui proposent différents types de polices d’assurance automobile, mais nous devrions envisager le plan le mieux adapté pour nous-mêmes. Pour acheter la bonne assurance auto, il faut la comparer avant de décider quelle police acheter. Pour lesquels il y a peu de choses que nous devrions garder à l’esprit :

Présélectionnez vos besoins : avant de souscrire une assurance automobile, il est très important que vous décidiez d’abord de ce dont vous avez besoin dans votre police d’assurance automobile. Faites simplement une liste du type de couverture que vous recherchez dans une police telle que TPL, IDV, add-ons, etc.

Comparaison des couvertures : une fois que vous avez terminé la liste restreinte de vos besoins, comparez les polices en ligne. De plus, le type de couverture offert dans une responsabilité civile est différent de celui d’une police multirisque. La responsabilité ne couvre que les pertes et dommages causés au tiers, tandis que la police multirisques vous offre une couverture complète qui comprend la responsabilité civile, les dommages au véhicule et les accidents corporels. Ainsi, il est conseillé de bien comparer les polices d’assurance automobile avant d’acheter.

Comparer IDV : les taux de prime sont basés sur l’IDV (valeur déclarée assurée) de la voiture, ce qui signifie la valeur actuelle de votre voiture après une dépréciation définie. L’IDV d’une voiture dépend de l’âge de votre véhicule, plus la voiture sera ancienne, plus la prime sera élevée.

Prime : Un autre facteur important dans le choix de la bonne police d’assurance automobile est la prime de la police que vous devez payer à l’assureur. Vous constaterez peut-être que certaines des polices d’assurance automobile sont disponibles à des tarifs très compétitifs, mais une faible prime ne signifie pas qu’il s’agit d’une meilleure politique. Vous devez comparer les caractéristiques et les avantages de la politique avant de prendre une décision finale. Si vous obtenez une meilleure couverture en payant des frais supplémentaires et que cela en vaut vraiment la peine, vous devriez opter pour la même chose. Gardez à l’esprit que la prime d’assurance automobile est toujours déterminée par plusieurs facteurs tels que le modèle, l’âge, le type de véhicule, la capacité, le type de carburant, etc.

Comparez la RSE de l’assureur : Comparez toujours la RSE de la compagnie d’assurance auprès de laquelle vous envisagez d’acheter une police pour votre voiture. Vous devriez acheter une police auprès de ce fournisseur dont le taux de règlement des sinistres (RSE) est bon. N’achetez pas de police auprès d’une entreprise dont le taux de règlement des sinistres est faible. Chaque année, l’IRDA publie un rapport détaillé sur le ratio de règlement des sinistres, vous pouvez facilement l’obtenir sur le site Web de l’IRDA.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.