Sept stratégies pour évaluer un concessionnaire automobile

Sept stratégies pour évaluer un concessionnaire automobile

Que vous magasiniez votre première voiture ou que vous soyez prêt à échanger un ancien modèle, choisir le bon concessionnaire automobile peut vous faire économiser des milliers de dollars. Il est également important de faire vos recherches pour vous assurer que vous serez satisfait de cet achat substantiel pour les années à venir. Voici sept choses à rechercher chez un concessionnaire lorsque vous magasinez pour une voiture neuve ou d’occasion.

1. Obtenez des recommandations
Alors que les avis en ligne des concessionnaires peuvent vous donner une idée de la qualité du service qu’ils offrent, ces sites peuvent offrir une image incomplète ou trompeuse. Bien que la recherche sur le Web soit un bon point de départ, vous devriez également contacter vos amis et les membres de votre famille qui ont récemment acheté un véhicule. Ils pourront vous parler de leur expérience d’achat et peut-être même vous référer à un vendeur spécifique.

2. Connaître les rabais du fabricant
Si un constructeur automobile offre un rabais sur le véhicule qui vous intéresse, connaissez les conditions avant de partir en imprimant l’offre à partir du site Web du constructeur. Un bon concessionnaire devrait vous donner les conditions exactes offertes par le fabricant, quel que soit le prix d’achat que vous négociez. Certains concessionnaires conservent ces remises comme profit, ce qui est un drapeau rouge que vous devriez éviter.

3. Demandez une procédure pas à pas
Votre concessionnaire automobile devrait passer du temps avec vous pendant plus qu’un simple essai routier de cinq minutes. Les meilleurs associés aux ventes seront disposés à vous expliquer toutes les caractéristiques et tous les avantages du véhicule que vous envisagez, afin que vous compreniez parfaitement votre achat avant de signer le contrat de vente.

4. Faites vos recherches
Si vous échangez une voiture, estimez la valeur de reprise que vous pouvez vous attendre à obtenir d’un concessionnaire automobile à l’aide d’un livre bleu en ligne. Avec un prix juste à l’esprit, il sera facile d’éviter les concessionnaires qui offrent beaucoup moins pour votre échange. Vous devriez également avoir une idée du PDSF, ou prix de détail suggéré par le fabricant, de la voiture neuve ou d’occasion qui vous intéresse. Cela sert de point de départ pour la négociation.

5. Évitez les ventes à haute pression
Vous devriez éviter un concessionnaire automobile qui vous donne l’impression de devoir prendre une décision tout de suite. Un bon vendeur connaîtra la valeur de vous permettre de peser vos options. Ce conseil ne s’applique pas seulement à la voiture elle-même ; dites simplement non aux extras supplémentaires comme la gravure VIN et la protection de la peinture. Ces services coûtent beaucoup plus cher lorsqu’ils sont achetés directement auprès du concessionnaire et n’ajoutent pas nécessairement de la valeur à votre véhicule.

6. Faites vérifier la voiture
Tout concessionnaire automobile scrupuleux vous permettra de faire vérifier la voiture par un mécanicien indépendant avant d’acheter. Si le concessionnaire avec lequel vous travaillez rechigne, insistant sur le fait que ses mécaniciens ont déjà vérifié la voiture, n’achetez pas votre véhicule là-bas.

7. Préparez-vous avec un financement
Apporter votre propre financement peut souvent vous permettre d’obtenir un meilleur taux que d’obtenir un prêt automobile directement auprès du concessionnaire. Comme pour faire examiner votre voiture de manière indépendante, tout concessionnaire qui ne vous permet pas de le faire doit être évité.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.